jeudi 26 janvier 2012

Tâche à faire plus tard : l'oublier !

Il y a toujours un moment, ou les sentiments te laissent en paix, pour te reposer, pour voir la situation d'un point de vue objectif. Tu te sent bien, tu vie la journée, en forme, tu a plein d'énergie, au travail tu donne, tu rayonne, l'humour, la confiance, tout, tu ne te prend plus la tête ; avec tes amis, tu discute, sans penser à elle, tu rigole,  s'en t'imaginer qu'elle est là, à passer ce bon moment avec toi ; et puis la soirée, ou tu va te préparer à la voir, et là tu parle inévitablement d'elle avec tes amis, et là, en faisant le bilan, clair de tout sentiments, tu comprend alors, ou enfin, que tu ne faisais que rêver ; un rêve ou elle aussi y crois, ce rêve ou tout chez elle t'invite à l'aimer.
Vient enfin la soirée, elle est là, tu va profiter de ce long moment dans la vie réelle pour essayer de comprendre si les rêves ne sont en fait que des mensonges. Mais évidement, comment je l'avais oublié, je suis une machine à rêver, la réalité, j'y comprend rien, alors je me laisse glisser lentement, me noyer, sans même tenter un appel à l'aide.
Puis vient le dernier instant, sans le savoir, ton corps va basculer dans l'autre monde, mais pour l'instant tu est là, à faire semblant de sourire, d'être bien, d'avoir passé une bonne soirée ; enfin, vient l’au-revoir, froid, pressé, sans amour, sans vie... et là, la solitude, qui ne reste qu'un cour instant, pour enfin tomber, retourner dans ton univers, pour songer, et retrouver l'amour que tu n'aurais jamais du lâcher, car lui, il sais te faire aimer la vie, sans elle.
Je retournerais dans le monde des vivants, seulement quand elle m'aimera.

Aucun commentaire: