lundi 10 janvier 2011

Dénouement

Il y a l'eau, l'oxygène et l'amour ; je ne suis plus vivant depuis tant de temps, depuis que je n'ais plus ma drogue miraculeuse, mon amour est mort avec moi, je ne suis plus qu'un corps, d'eau et d'oxygène, sans vie, sans passions, sans toi...
Je reste dans ma chambre, sombre, et je pleure, l'eau, et je cris, l'oxygène, mais je n'aime plus l'amour.
Délivrez-moi, délivrez-moi de cette chambre qui me hante, délivre-moi de moi même!
Je résiste, pour combien de temps encore?
On m'avais pourtant bien dit que le bonheur ne tombe pas du ciel, comme un pauvre con, moi, j'y est crus à ce bonheur éternel, et j'ai même crus que je mérité un tel cadeau ; mais en fait, se cadeau n'était pas pour la bonne personne.
Je sais que je suis solide, je sais (ou je crois) qu'un jours je retrouverais le bonheur, celui que j'ai aimé, mais pour l'instant, tu me manque mon amour. Mais pour l'instant, je suis mort.
Je crois être incompréhensible, inintéressant, bête, méchant, associable...
J'aurais aimé être ce que je suis, mais je ne suis que ce que je crois être.

3 commentaires:

Amandine a dit…

Courage mon Loulou je sais cb c'est dur mais je suis la. Alors courage!

Lonoath a dit…

L'amour est une drogue qui nous met dans un état second, un moment de bien être et de complétude. Il faut un certain temps de sevrage pour s'en remettre et pour ré apprendre à vivre sans.
Courage ! Bientôt le bout du tunnel, n'oubli pas que tu comptes beaucoup pour bien d'autres gens, et ca c'est un cadeau fait rien que pour toi.

Mack a dit…

C'est un très beau texte.