vendredi 5 mars 2010

Sa n'est qu'un ordinateur après tout...

C'est le dernier soir que je tape sur ce clavier, vous allez me dire que sa n'est qu'un ordinateur, un objet quelconque, que je ne suis qu'un vulgaire et méchant matérialiste ; pourtant, sa me rend nostalgique de m'en séparer, sa fait deux ans et demie que je soigne ma tristesse, mon amour, mon bonheur avec cette machine.
Eté 2007, mon premier travail (et oui j'ai travaillé à une époque^^), mon premier salaire, 3000€ en 2 mois et demie, mon premier appareil photo, ma première voiture, et enfin, mon premier vrais PC, à partir de là, ma vie à changé : quand on partage toute la musique qui nous fait pleurer, tous le cinéma qui nous raconte la vie, quand on lui raconte nos peines via un blog plein de fautes... je ne peux qu'éprouver de l'amour pour cette machine sans âme, un attachement bien ridicule, mais un sentiment bien réel malgrès tous.
Aujourd'hui, je le regarde une dernière fois,
Sa me rappel Laura, peut être la seul véritable amie que j'ai eu...
Sa me rappel cette journée avec Anne-Sophie, à Roussillon, ou elle dragué un désespéré célibataire endurci...
Sa me rappel la fin de l'éternelle célibataire que j'étais, la fin du romantique persuadé que l'amour existait...
Sa me rappel mes collègues de cette rentrée 2007 (voir la photo^^), des heures elles squattaient dans ma chambre de 10m², à écouter de la musique (à râler que ma musique était déprimante), à jouer à Crash Team Racing (à râler que je gagnais tous le temps et que je me la pétais)...
Sa me rappel les 6 longs et durs mois de disputent avec Anne-Sophie...
Sa me rappel que j'ai changé...
Sa me rappel que j'aime une ville, depuis mon enfance, même si Nîmes me manquera, mon amour, c'est Montpellier...
Sa me rappel Lone, je le retrouve, après des années, il a lui aussi changé, je ne sais même plus pourquoi ni comment on a repris contact...
Aujourd'hui, je suis heureux, je ne vais pas dire grace à l'ordinateur, mais il en est le symbole, c'est finalement avec lui que j'ai tous dit, que j'ai tous partager, tous ce que j'aime ou que je n'aime pas ;
Cette ordinateur est rentré en même dans ma vie quand celle-ci à changée, ma nouvelle vie que j'aime, mon vrais moi.

1 commentaire:

Amandine a dit…

"Sa me rappel Laura, peut être la seul véritable amie que j'ai eu..."
Bah ça fait plaisir dis donc ;)